Spécialiste fidéicommis

21 octobre 2024
Catégories PI, Brevets, Marques,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein

Référence :

LAV2024-31

Nature du poste :

Permanent

Description

Avec des bureaux situés à Montréal, Québec, Sherbrooke et Trois-Rivières, Lavery est le plus important cabinet d'avocats au Québec (cabinet de l’année du Québec à l’édition 2020, 2021, 2022 des Canadian Law Awards et figure 1er parmi les plus importants cabinets d’avocats indépendants au Québec selon le Top 10 Quebec Regional Law Firms de Canadian Lawyer).

Nous offrons aux entreprises, qui font affaires ici, des solutions juridiques personnalisées et innovantes en droit des affaires, en droit du travail et de l’emploi, en litige et règlement des différends, en propriété intellectuelle et en droit public et administratif. Notre équipe intégrée compte 225 membres de divers ordres professionnels incluant avocats, notaires, agents de marques de commerce et agents de brevets.

Plus d’un siècle de conseils juridiques donne à notre organisation une âme que l’on ne retrouve nulle part ailleurs. L’authenticité et la poursuite des plus hauts standards de la profession cohabitent avec nos valeurs d’excellence, de collaboration, d’audace et d’entrepreneuriat pour guider nos actions chaque jour.

Sommaire du poste

Vous faites preuve d’une très grande polyvalence et vous avez tendance à vous ennuyer dans un rôle routinier? Vous aimez être au cœur de l’action et venir en aide à vos collègues de travail? Vous avez de l’expérience avec la trésorerie, les comptes en fidéicommis ou encore la comptabilité générale? Vous êtes le candidat recherché! En tant que technicienne à la trésorerie, vous travaillerez sous la supervision du gestionnaire trésorerie et serez appelé à effectuer différentes opérations comptables essentielles au bon fonctionnement de l’équipe de comptabilité et des opérations juridiques.

Rôle et responsabilités

  • Effectuer quotidiennement des transactions relatives aux comptes bancaires en fidéicommis.
  • Faire diverses analyses des produits et services utilisés par Lavery
  • Participer à l’élaboration des politiques et procédures relative à la trésorerie et la gestion des risques financiers.
  • Assurer le maintien adéquat des contrôles clés relatifs à la trésorerie.
  • Participer à la préparation des relevés fiscaux relatifs aux placements en fidéicommis.
  • Optimiser l’utilisation des plateformes et outils bancaires.
  • Collaborer aux projets spéciaux et accomplir différentes tâches connexes au poste.

Exigences

  • Diplôme d’études collégial (DEC) en comptabilité et/ou diplôme universitaire en comptabilité;
  • Plus de 5 années d'expérience dans un poste similaire;
  • Bonne connaissance de Microsoft office, plus spécifiquement Excel et Outlook;
  • Bonne connaissance des systèmes bancaires (atout);
  • Connaissance du système comptable Élite 3E (atout);
  • Expérience dans la comptabilité et les règles régissant les comptes en fidéicommis (atout);
  • Expérience dans une entreprise de services (atout);
  • Facilité à communiquer avec divers intervenants afin de répondre aux demandes et donner des directives claires;
  • Excellent niveau de bilinguisme*, (français et anglais);
  • Facilité d’apprentissage de nouveaux logiciels;
  • Rigueur, minutie et discrétion;
  • Facilité à travailler dans un environnement changeant et en constante évolution;
  • Bon sens de l’organisation, gestion efficace des priorités et jugement développé;
  • Autonomie, polyvalence, débrouillardise et capacité à travailler avec plusieurs intervenants;
  • Habileté à évoluer dans un environnement professionnel et de collaboration où le travail d’équipe est mis de l’avant.

* Interactions orales et/ou écrites avec des clients basés à l’extérieur du Québec

Pourquoi rejoindre Lavery

  • Un cabinet d’envergure réputé pour son excellence et son leadership, tant dans l’industrie des services juridiques que dans la communauté d’affaires locale et étrangère
  • Lavery est certifié Parité et a été le premier cabinet d’avocats à avoir entamé le processus de certification de l’organisme la Gouvernance au Féminin. Il est également partenaire de l'initiative Fierté au travail, qui vise à promouvoir la diversité, l'inclusion et l'égalité des chances en milieu professionnel et partenaire de longue date avec Justice Pro Bono. Un cabinet engagé activement dans la communauté en soutenant un grand nombre d’organisations, dont Centraide, la Fondation Jeunes en tête, la Fondation des jeunes de la DPJ, Juripop et bien d’autres
  • Un environnement stimulant et un centre décisionnel à Montréal où vous serez encouragés à faire une différence et à avoir un impact véritable sur les affaires du cabinet
  • Pour faire partie d'une équipe humaine, innovatrice et ambitieuse où vous pouvez transformer vos idées en actions concrètes
  • Pour collaborer avec des professionnel(le)s reconnues au-delà des frontières provinciales
  • Pour profiter d'un horaire flexible et d'une politique de télétravail hybride compétitive
  • Une rémunération compétitive
  • Pour accéder à une gamme d'avantages sociaux avantageux, incluant des assurances collectives, un régime de retraite avec participation de l'employeur, la télémédecine et un programme d'aide aux employé(e)s
  • Pour bénéficier de partenariats porteurs et inspirants dans le domaine juridique, des affaires et des communautés où nous sommes impliqués
Postuler maintenant !

Offres similaires

Recherche en cours...
Aucun résultat similaires
Une erreur est survenue, réessayer plus tard.

Réseau d'emplois Jobs.ca