Directeur.trice senior marketing

30 septembre 2024
Catégories PI, Brevets, Marques,
Télé-travail
Montreal, QC • Temps plein
Description

Travail en mode hybride - 3 jours/ semaine au bureau. Veuillez noter que la personne occupant ce poste peut travailler dans l'un ou l'autre de nos bureaux canadiens

Ce poste consiste à diriger et à mettre en œuvre des stratégies de marketing nationales pour nos groupes de pratique et nos secteurs. Ce poste dynamique nécessite l'élaboration de campagnes visant à générer de la demande et à établir le marketing de terrain menant à de nouvelles occasions de marché en appui aux associé·es directeur·rices de bureau et aux administrateur·rices à l'échelle nationale ainsi qu'aux plans stratégiques élaborés par les chef·fes des secteurs.

La personne titulaire de ce poste devra être en mesure d'élaborer et de réaliser des initiatives et des campagnes de marketing stratégiques et tactiques, de diriger efficacement plusieurs projets simultanément et d'assumer un rôle décisionnel afin d'atteindre les objectifs de façon collaborative et rapide. Elle sera polyvalente dans son rôle et possédera un large éventail de compétences et de connaissances dans divers domaines de marketing, tout en ayant une bonne compréhension des stratégies et des tactiques générales de marketing. Il s'agit d'un poste de responsabilité puisque la personne choisie dirigera une équipe de directeur·rices du marketing.

Ce que vous ferez:

  • Établir le positionnement général sur le marché pour les groupes de pratique nationaux, les domaines de pratique et les secteurs du cabinet.
  • Créer des programmes évolutifs et des campagnes de marketing pour générer des clients potentiels et entretenir des relations avec eux
  • Évaluer, prioriser et planifier les ressources financières et matérielles qui sont nécessaires pour assurer la réalisation d'objectifs établis
  • En collaboration avec la directrice principale ou le directeur principal - programmes aux marchés, appuyer les administrateur·rices à l'échelle nationale et locale, les associé·es directeur·rices de bureau et les chef·fes de secteur dans l'exécution de leurs plans stratégiques
  • Comprendre et analyser l'environnement concurrentiel pour s'assurer que nos services sont concurrentiels à l'échelle nationale et dans les marchés locaux.
  • Élaborer des approches novatrices pour accroître l'efficacité de l'équipe en utilisant la technologie, l'automatisation et des outils
  • Contribuer à l'élaboration de contenu pour les pratiques et les secteurs clés
  • Faire part au leadership du rendement des campagnes de génération de la demande en définissant des objectifs mesurables en matière de taux de rendement. de celles-ci
  • Continuellement élaborer et être à la recherche de nouvelles stratégies pour augmenter les points de contact avec les clients
  • Assurer de manière générale le leadership, le mentorat et l'excellence opérationnelle au sein de l'équipe, notamment en ce qui a trait à la qualité, à l'efficience et à l'efficacité du travail ainsi qu'au rendement et aux processus internes.
  • Gérer l'affectation des membres de l'équipe et leur calendrier pour respecter les échéances
  • Participer d'une manière soigneusement établie et significative à des équipes de direction clés (échelle régionale, groupes de pratique, C&M).
  • Capacité à travailler en collaboration avec des collègues aux échelles locale, nationale et mondiale afin de mener à bien et de mesurer le plan.

Ce que vous offrez:

  • Au moins de 12 à 15ans d'expérience en commercialisation interentreprises, en communications et/ou en développement des affaires, préférablement dans le secteur des services professionnels
  • Une passion pour le marketing à la demande et une volonté de créer des solutions concrètes
  • Une compréhension approfondie d'un éventail de techniques de marketing, comme le marketing numérique et le marketing par médias sociaux
  • Expérience en définition et en résolution collective de problèmes complexes par la recherche créative de solutions en équipe
  • Participation à des projets importants au sein de grandes équipes, soit de la conception du projet à sa mise en œuvre ou en faisant preuve d'un grand sens de la collaboration, d'esprit critique et de compétences en gestion de projet
  • Expérience en direction d'équipes à haut rendement et solides aptitudes en tant que leader et conseiller·ère de confiance
  • Capacité à pratiquer l'écoute active afin de saisir et de comprendre les possibilités et les défis
  • Attitude proactive axée sur la collaboration assortie d'une véritable compréhension de l'agilité requise pour tirer parti des conditions du marché en évolution
  • Compétences hors pair en relations interpersonnelles et en gestion de clients
  • Savoir-faire éprouvé en mise en relation de la stratégie de marketing et des résultats avec les revenus et, ultimement, les gains de parts du marché

Norton Rose Fulbright est un grand cabinet d'avocats international ayant de nombreux bureaux dans le monde. Sa clientèle est également internationale et nous devons être en mesure de fournir des services en français et en anglais. Par conséquent, une bonne connaissance des deux langues est requise en raison de la nature des services professionnels que vous fournirez et en raison de la nécessité que vous aurez de communiquer fréquemment avec des collègues d'autres provinces ou pays [et/ou] de servir des clients dans les deux langues.

Pourquoi vous joindre à notre équipe:

  • Mode de travail hybride
  • Régime d'épargne-retraite avec cotisations de l'employeur
  • Primes d'assurance payées par le cabinet
  • Services de télémédecine
  • Santé et bien-être: une allocation flexible pour les soins de santé et le bien-être qui couvre beaucoup plus qu'un abonnement dans une salle d'entraînement!
  • Programmes de formation et de perfectionnement professionnel en fonction de vos intérêts et de vos besoins

Vous souhaitez vous joindre à un cabinet proactif et moderne où vous vivrez une expérience professionnelle exceptionnelle dans un cadre de travail inclusif et collaboratif? Joignez-vous à nous!

En tant que cabinet d'avocats mondial, nous favorisons une culture fondée sur l'excellence et le dépassement de soi et prônons la souplesse, le respect, la diversité et la transparence. Nous nous efforçons de créer un environnement inclusif et équitable où chacun·e peut se montrer sous son vrai jour et réaliser son plein potentiel sur le plan professionnel.

Pour plus de détails sur la façon dont nous intégrons la diversité, l'équité et l'inclusion dans toutes nos activités, veuillez cliquer www.nortonrosefulbright.com/fr-ca/a-propos-de-nous/-diversite-equite-et-inclusion

Si vous n'êtes pas en mesure de postuler en ligne ou que vous souhaitez vous prévaloir de mesures d'adaptation raisonnables au cours du processus de recrutement, veuillez communiquer avec CANMTLHR_RH@nortonrosefulbright.com pour en discuter.

Veuillez noter que les personnes qui reçoivent une offre d'emploi peuvent être tenues, pendant leur emploi au sein de Norton Rose Fulbright, de faire la preuve des vaccinations recommandées de temps à autre par le gouvernement ou les autorités de santé publique. Norton Rose Fulbright a le devoir d'accommoder les personnes qui ne sont pas en mesure de se faire vacciner pour des motifs protégés. Si vous avez besoin d'un accommodement, veuillez nous écrire à l'adresseCANMTLHR_RH@nortonrosefulbright.com afin d'échanger à ce sujet.

Nous désirons remercier toutes les personnes qui auront postulé, mais nous ne communiquerons qu'avec celles qui aur ont été retenues pour une entrevue.

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