*Le port d'attache se situe au 411 rue de la Madone, Mont-Laurier.
AVOCAT(-E) CONTENTIEUX - DIRECTION DE LA PROTECTION DE LA JEUNESSE
Personne qui, dans un centre intégré de santé et de services sociaux, fournit sur demande des opinions et des avis juridiques et, au besoin, exerce toutes les fonctions de sa profession. Elle plaide devant les tribunaux, les organismes à caractère judiciaire ou quasi judiciaire. Elle s'assure que l'établissement rencontre les obligations qui lui sont conférées. Sous l'autorité de la directrice adjointe des affaires corporatives, des affaires juridiques et des communications, l'avocat(e) assiste la DPJ et la représente devant la Cour du Québec (chambre de la jeunesse) et la Cour supérieure. L'avocat(e) s'assure que l'établissement soit dûment représenté devant les instances civiles lorsque requis.
RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES :
- Collaborer avec les intervenants des différentes équipes afin d'assurer un traitement rapide, efficace, axé sur les besoins de la clientèle jeunesse. - Veiller au respect des lois et de la réglementation dans les dossiers menés et fournir des avis juridiques en ce qui a trait à la LPJ, la LSJPA, l'adoption, la tutelle et le droit de la famille. - Représenter l'établissement dans le cadre de diverses lois connexes (garde en établissement); - Soutenir l'élaboration de politiques et procédures. - Participer au développement et au déploiement de programmes et d'outils inspirés des meilleures pratiques en matière de droit de la jeunesse. - Mettre en place et assurer l'efficience de l'ensemble des processus liés à la gestion des relations de travail. - Participer à divers comités et rencontres à l'intérieur du CISSS ou avec les partenaires régionaux et provinciaux.
Pourquoi nous choisir? •Programme complet d'avantages sociaux •Régime de retraite à prestations déterminées, le plus avantageux! •Politique avantageuse de vacances annuelles et plusieurs autres congés •Contribuez activement à notre mission •Plusieurs projets de modernisation des installations afin de bonifier notre offre de soins et de services •Incarnez des valeurs fortes et rassembleuses : Respect, Collaboration, Engagement, Intégrité et Bienveillance •Dites au revoir au trafic •Travaillez dans les Laurentides : Tranquillité, nature, lacs, grands espaces et encore plus!
Exigences :
- Doit être membre en règle du Barreau du Québec.
Aptitudes: - Rigueur juridique - Éthique professionnelle - Esprit d'Équipe - Approche client - Capacité à travailler en étroite relation avec les professionnels des services sociaux
Remarques :
Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons qu'avec celles retenues pour un processus de sélection.
Le CISSS des Laurentides applique un programme d'accès à l'égalité en emploi et invite les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques, les femmes et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Les personnes handicapées peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement au processus de sélection pour l'emploi sollicité afin de faciliter l'étude de leur candidature.
Si vous postulez d'un appareil mobile (téléphone intelligent, tablette), vous recevrez un courriel d'accusé réception vous demandant d'aller mettre à jour votre dossier et déposer votre CV afin que votre candidature soit prise en considération.
Depuis le 1er décembre 2024, nous ne pouvons plus accepter les employés qui occupent un emploi dans plus d'un établissement de Santé Québec. Afin d'éviter une situation de Double-emploi, vous devrez vous engager à remettre votre démission auprès de votre établissement actuel avant de débuter au CISSS des Laurentides.
Puisque vous postulez de l'extérieur du Canada, votre candidature va être contrôlée par notre équipe. Vous serez avisé par courriel du résultat.
Une erreur est survenue. Veuillez réessayer.
Vous devez avoir légalement le droit de travailler au Canada pour que votre candidature soit considérée.
J'ai légalement le droit de travailler au Canada
Candidature depuis l’extérieur du Canada
Trouver un employeur qui vous assistera dans vos démarches pour un permis de travail sans vous connaître est utopique. Les candidatures provenant de l'étranger ne sont tout simplement pas considérées par les employeurs. Nous vous encourageons fortement d'immigrer au Canada avant de commencer votre recherche d'emploi.
Travailler au Canada :
Présenter une demande de permis de travail, de prolongation d’un permis de travail ou d’embauche d’un travailleur étranger.
http://www.cic.gc.ca/francais/travailler/