Directeur Adjoint ou Directrice Adjointe – Service Juridique

27 février 2025
Date d’expiration prévue : 27 avril 2025
Industries Administrations publiques
Catégories Administratif, Réglementaire, Gouv., Public,
N'importe où - Québec • Temps plein

 

L’Administration régionale Kativik (ARK) est un organisme supramunicipal exerçant sa compétence sur le territoire du Québec situé au nord du 55parallèle. Le Service juridique, sociojudiciaire et de la gestion municipale de l’ARK est à la recherche d’une candidate ou d’un candidat pour occuper un poste à Kuujjuaq à titre de :

 

DIRECTEUR ADJOINT ou DIRECTRICE ADJOINTE – SERVICE JURIDIQUE

(Permanent – Temps plein)

 

Relevant de la directrice du Service juridique, sociojudiciaire et de la gestion municipale, le directeur adjoint ou la directrice adjointe est appelé(e) à seconder la directrice dans la supervision, la planification, l’organisation et la coordination des activités du service.

 

TÂCHES PARTICULIÈRES :

  • Planifier, superviser, coordonner et évaluer le travail des employés;
  • Superviser le soutien juridique apporté aux autres services;
  • Encadrer l’assistance technique offerte aux villages nordiques et superviser les opérations du Bureau de gestion des infractions, qui est responsable du traitement des constats d’infraction au Nunavik;
  • Réexaminer divers documents juridiques tels que les avis juridiques, les appels d’offres, les contrats, les baux, les accords, les politiques, les procédures, les règlements, les ordonnances, les résolutions ou tout autre document demandé;
  • Superviser les réclamations d’assurance pour l’ARK, les villages nordiques et les services de garde à l’enfance;
  • Assister la directrice lors des réunions du Conseil et du comité exécutif, de la préparation des budgets, des objectifs annuels et des rapports d’activité;
  • Effectuer toute autre tâche demandée.

 

QUALIFICATIONS :

 

  • Être membre en règle du Barreau du Québec;
  • Compter au moins cinq (5) ans d’exercice d’une profession juridique pertinente, de préférence dans le secteur municipal, et au moins trois (3) ans d’expérience de la gestion des employés;
  • La connaissance des finances municipales sera considérée comme un atout;
  • Leadership, compétences organisationnelles et esprit d’initiative avérés;
  • Excellentes compétences pour la résolution de problèmes, la communication et l’analyse, et excellentes habiletés de prise de décision;
  • Excellentes compétences en communication orale et écrite, tant en français qu’en anglais. La connaissance de l’inuktitut est considérée comme un atout;
  • Capacité avérée à travailler sous pression et à respecter les échéances;
  • Être disposé à voyager au Nunavik et à l’extérieur de la région;
  • Expérience de travail antérieure dans un environnement multiculturel, de préférence auprès de collectivités autochtones est considérée comme un atout;
  • Maîtrise des applications Microsoft Office et d’autres logiciels pertinents.

Lieu de travail :   Kuujjuaq, Quebec

Salaire :   Minimum de 107 005 $ et maximum de 147 116 $ par an.

Avantages sociaux :  

Indemnité de vie chère : minimum de 8 500 $ par an;

Allocation alimentaire : minimum de 4216 $ par an;

Allocation de voyages annuels : minimum de trois;

Régime de retraite simplifié;

Assurance collective;

Vacances : 20 jours par an;

Télétravail : jusqu’à 6 semaines par an;

Jours fériés : 20 jours, dont 10 pendant la période des Fêtes.

 

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