Au nom des conseils scolaires publics de l'Ontario, l'ACÉPO (Association des conseils scolaires des écoles publiques de l'Ontario), lance un appel à candidatures pour le recrutement de personnes intéressées par le rôle de commissaire à l’intégrité.
Conformément à la Loi sur l’Éduction et du Règlement 306/24 – Commissaires à l’intégrité et procédure de traitement des prétendues violations du code de conduite, et dans le respect des procédures et directives établies par chacun des conseils scolaires publics de langue française, le ou la Commissaire à l’intégrité reçoit et traite les plaintes soumises par les conseillers et conseillères scolaires des conseils scolaires publics de langue française. Ce rôle est essentiel pour garantir la transparence, l'équité et le respect des normes d'éthique dans le cadre des fonctions des conseillers scolaires.
Responsabilités principales :
Enquêtes à titre de Commissaire à l’intégrité :
Gestion des plaintes :
Profil recherché :
Les candidates ou candidats idéaux devront répondre aux critères suivants :
Formation et expérience :
Compétences essentielles :
Compensation proposée :
Les conseils scolaires sont responsables de payer les frais d’enquête selon les normes et frais demandés par la ou le commissaire à l’intégrité.
Procédure de soumission :
Les candidats intéressés sont invités à soumettre les documents suivants :
Date limite de soumission :
Le dossier complet doit être envoyé au plus tard le 30 mai 2025 par courriel à l’adresse suivante : ********.*******@*****.*** en mentionnant dans l’objet de votre courriel – Concours – Commissaire à l’Intégrité.
Sélection :
Les candidatures reçues feront l’objet d’une évaluation approfondie. Seuls les candidates ou candidats présélectionnés seront contactés pour une entrevue.
Diversité et inclusion :
Les conseils scolaires de l’Ontario valorisent la diversité et l’inclusion. Nous encourageons fortement les candidatures de personnes issues de groupes historiquement sous-représentés.
Pour toute question ou demande de précision, veuillez-vous adresser à François Laperle, directeur des relations de travail et du développement organisationnel à ********.*******@*****.***.